Plaque à induction 2 feux

Vous envisagez d’acheter une plaque à induction 2 feux mais ne savez pas quel modèle choisir ?

Vous êtes arrivé sur la bonne page ! Dans moins de 5 minutes vous allez trouver toutes les réponses à vos questions.

Les plaques à inductions sont très appréciées des consommateurs à cause de leurs nombreux avantages (performances de cuisson, fonctionnalités, économies d’énergies etc.). Les modèles à 2 feux (ou 2 foyers) conviennent parfaitement aux petites cuisines ou à ceux qui cuisinent de façon occasionnelle.

Mais choisir une plaque à induction 2 feux ne se fait pas sur un coup de tête. C’est pourquoi nous avons rédigé ce guide d’achat simplifié pour vous aider à faire le bon choix 🙂

Les meilleures plaques à induction 2 feux

Plaque à induction 2 feux Aobosi FS-IRC111
5 étoiles

Aobosi FS-IRC111

Plaque à induction 2 feux

  • 2 foyers
  • 3500 watts
  • 4 niveaux de sécurité
  • 65.09 x 42.2 x 13.7 cm
  • Garantie 2 ans

« Une plaque à induction performante et précise »

La plaque à induction 2 feux Aobosi FS-IRC111 dispose de bonne performance de cuisson. On retrouve 2000 Watts de puissance maximale sur le premier foyer, et 1500 Watts sur le second.

Sa précision n’est pas non plus en reste puisqu’elle est équipée de 10 niveaux de réglages de la température. Vous pourrez donc ajuster la cuisson de vos préparation culinaire pratiquement au degré près.

On apprécie aussi la présence d’un bandeau de commande tactile indépendant pour chaque foyer. Ces derniers sont très pratiques et permettent une utilisation simple des fonctionnalités de la Aobosi FS-IRC111.

Question sécurité, la plaque à induction Aobosi FS-IRC111 est équipée d’options intéressantes, comme le verrouillage des commandes (un indispensable si vous avez des enfants !).

Avantages
  • +Performances et précision de cuisson
  • +Facile à utiliser
  • +Entretien rapide
  • +Encastrable
Inconvénients
  • Prix un peu élevé pour une plaque à induction 2 feux
Vérifier si il y a une promotion ou voir notre avis
Plaque à induction 2 feux Amzchef YL35-DC08
5 étoiles

Amzchef YL35-DC08

Plaque à induction 2 feux

  • 2 foyers
  • 3500 watts
  • 4 niveaux de sécurité
  • 12 x 44 x 64 cm
  • Garantie 2 ans

« Une plaque à induction bénéficiant d’un très bon rapport qualité/prix »

La Amzchef YL35-DC08 dispose d’une puissance totale de 3500 Watts. Ce qui est vraiment correct pour une plaque à induction 2 feux. Cette puissance est répartie sur le foyer de gauche (2000 Watts) et celui de droite (1500 Watts).

On apprécie les 10 niveaux de réglages de la puissance. Ce qui fait donc de la Amzchef YL35-DC08 une plaque à induction très précise.

Les deux bandeaux de commandes tactiles indépendants sont pratiques et très intuitifs. Vous n’aurez donc aucune difficulté à prendre en main la Amzchef YL35-DC08.

Question sécurité, on note la présence d’une sécurité enfants (verrouillage des commandes) ainsi que d’un capteur IGBT qui permet d’éviter les brûlures et les cuissons excessives.

Avantages
  • +Bon rapport qualité/prix
  • +Performances et précision de cuisson
  • +Simple d’utilisation
  • +Facile à entretenir
Inconvénients
  • Ventilateur un peu bruyant
Vérifier si il y a une promotion ou voir notre avis
Plaque à induction 2 feux Severin DK 1031
5 étoiles

Severin DK 1031

Plaque à induction 2 feux

  • 2 foyers
  • 3400 watts
  • 5 niveaux de sécurité
  • 59 x 35.5 x 4.8 cm
  • Garantie 2 ans

« Une plaque à induction polyvalente et fiable »

Avec 3400 Watts de puissance totale et 10 niveaux de réglage de la température, la Severin DK 1031 possède une puissance et une précision de cuisson vraiment intéressantes.

Cette plaque à induction 2 feux possède deux bandeaux de commandes indépendants. Ce qui est pratique pour gérer facilement les fonctionnalités de chaque foyer.

Côté sécurité, la Severin DK 1031 est plutôt fiable. On retrouve une protection anti-surchauffe, un système d’arrêt automatique (avec alarme), un témoin de chaleur résiduelle et de mise sous tension.

Enfin, avec seulement 4.8kg sur la balance, la Severin DK 1031 est une plaque à induction que vous pourrez manipuler aisément.

Avantages
  • +Polyvalence et précision de cuisson
  • +Simple d’utilisation
  • +Nettoyage rapide
Inconvénients
  • Prix un peu élevé pour une plaque à induction 2 feux
Vérifier si il y a une promotion ou voir notre avis

Guide d’achat – Comment choisir une bonne plaque à induction 2 feux ?

Une plaque à induction 2 feux (qu’on appelle aussi « domino de cuisson ») vous conviendra parfaitement si vous n’avez pas beaucoup de place dans votre cuisine ou si vous cuisinez occasionnellement.

Plaque à induction 2 feux

Ce type de plaque à induction dispose des avantages qu’on retrouve sur les modèles à 3 ou 4 foyers (fonctionnalités avancées, sécurité optimale, performances de cuisson etc.) tout en bénéficiant d’un prix d’achat plus attractif.

Mais pour faire le choix du bon modèle, vous devez prêter attention à ces principaux critères :

La dimension des foyers

À cause de leur taille plus réduite, vous ne trouverez pas de foyers à zones modulables ou à zones libres sur les plaques à induction 2 feux.

Il est donc important de sélectionner une plaque à induction disposant de foyers de taille différente (ce qui est en principe le cas sur la majorité de plaques à induction 2 feux). Ceci afin de pouvoir y déposer la majorité de vos ustensiles de cuisine.

La puissance

La puissance d’une plaque à induction s’exprime en Watts. Il s’agit d’un élément très important car, plus la puissance est élevée, plus la cuisson est rapide.

Les plaques à induction disposent en général d’une puissance de cuisson plus que correcte. Pour des performances de cuisson dignes de ce nom, nous vous déconseillons les modèles qui affichent une puissance maximale inférieure à 2000 Watts.

À noter au passage que le rendement de cuisson est bien meilleur sur les plaques à induction (de l’ordre de 80 à 90%). Pour une même puissance, une plaque à induction sera donc plus performante qu’un autre type de plaque de cuisson.

Les commandes

Bandeau de commandes Beko HIC64502T

C’est grâce au bandeau de commandes que vous allez pouvoir accéder aux différentes fonctionnalités de votre plaque à induction.

Pour des raisons pratiques et de dimensions, le bandeau de commande est le plus souvent positionné de façon frontale sur les plaques à induction 2 feux.

Les fonctionnalités

Malgré leur format plus compact, les plaques à induction 2 feux disposent des mêmes fonctionnalités que l’on retrouve sur les modèles à 3 ou 4 feux.

Suivant le modèle et la gamme de prix, une plaque à induction peut être équipée de plus ou moins de fonctionnalités, parmi lesquelles :

  • Le minuteur avec arrêt automatique
  • Les modes de cuisson intégrés
  • La fonction mémoire
  • La fonction boost
  • Le départ différé

La sécurité

Il s’agit d’un des principaux points forts des plaques à induction. Ces dernières disposent en effet d’options de sécurité optimales pour vous permettre de cuisiner sereinement : anti-surchauffe, anti-débordement, arrêt automatique, détection des récipients, verrouillage des commandes (sécurité enfants), etc.

Par ailleurs, grâce à son principe de fonctionnement basé sur le magnétisme, la plaque à induction a aussi l’avantage de rester toujours froide. Même pendant la cuisson. Ce qui diminue considérablement les risques de brûlures accidentelles.

Comment fonctionne une plaque à induction 2 feux ?

Pour générer de la chaleur, une plaque à induction utilise un principe bien particulier : l’électromagnétisme.

Ce mode de fonctionnement se distingue des autres plaques électriques classiques (qui se servent de résistances) et permet aux plaques à induction d’afficher un rendement de cuisson de l’ordre de 80 à 90% !

Ces performances s’expliquent par le fait que la surface d’une plaque à induction reste toujours froide et que seul le récipient posé dessus chauffe. Au contact d’un foyer, un champ magnétique est généré et va créer un courant électrique alternatif transmis directement vers le récipient.

Les déperditions de chaleur sont donc drastiquement limitées (tout comme les risques de brûlures). Ce qui vous permet aussi de faire des économies d’énergies.

Quel est le prix d’une plaque à induction 2 feux ?

Achat plaque de cuisson

Grâce à leur format compact, le prix de vente des plaques à induction 2 feux est souvent très intéressant.

Il est ainsi possible de trouver des premiers modèles aux alentours des 120€. Bien entendu, le prix dépend aussi des fonctionnalités proposées, du niveau de sécurité et de la marque de la plaque à induction.

Comment nettoyer une plaque à induction 2 feux ?

L’entretien d’une plaque à induction est très rapide. La surface lisse en vitrocéramique à en effet l’avantage de se nettoyer facilement.

Pour maintenir le bon état général de votre plaque à induction, passer une éponge humide après chaque utilisation sera suffisant. N’utilisez cependant jamais d’éponge abrasive et servez-vous d’un chiffon doux pour absorber l’humidité.

En cas de tâches de brûlures ou de graisses, nous vous conseillons d’utiliser un liquide nettoyant et de frotter avec un grattoir plat, une raclette spéciale pour la vitrocéramique ou une simple spatule en bois.

Pour conclure : quelle plaque à induction 2 feux choisir ?

Si vous cuisinez de façon occasionnelle ou avez une petite cuisine, un modèle de plaque à induction 2 feux peut être un excellent choix.

Celle-ci a en effet l’avantage d’être à la fois compacte et d’afficher un prix de vente très attractif !

Pour un budget d’environ 120€, vous pourrez donc accéder aux principaux avantages que l’on retrouve sur les plaques à induction à 3 ou 4 foyers : fonctionnalités avancées, sécurité optimale, performances de cuisson et économies d’énergies.

Bien naturellement, selon les fonctionnalités proposées, des options de sécurité ou de la performance de cuisson dont vous avez besoin, vous pourrez aussi trouver des modèles à des gammes de prix supérieurs.